Termes et Conditions

1. GÉNÉRALITÉS

Ce site web est la propriété de :
Via K & Co BV
Acaciadreef 52-54
3140 Keerbergen
BE0873 199 839
E : info@luxurycosmetics.be
T : +32 496 62 86 81

En utilisant ce site web et en passant une commande dans la boutique en ligne, vous déclarez accepter sans réserve les présentes conditions générales.

2. CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres et commandes passées sur la boutique en ligne de LXS. Elles définissent les droits et obligations mutuels de LXS et du client, en cas d’achat sur le site web.

LXS se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de temps à autre. Les modifications s’appliqueront dès qu’elles seront mises en ligne pour chaque achat effectué à partir de cette date.

3. ARTICLES & OFFRE

LXS veille à ce que les articles qu’elle met en ligne sur son site web soient décrits et présentés avec la plus grande précision possible. LXS s’assure que la description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l’offre par le client et que les photos et images utilisées sont une représentation fidèle des articles proposés. Toutefois, les erreurs ou fautes dans l’offre n’engagent pas LXS.

LXS fait de son mieux pour maintenir le site web à jour. Toutefois, il est possible qu’un certain produit ne soit plus disponible, auquel cas LXS en informera le client dès que possible.

LXS se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de modifier son offre, de retirer des articles ou de les rendre indisponibles à la vente.

4. COMMANDES

Une commande est passée en remplissant un formulaire de commande en ligne sur le site web.

Avant de pouvoir passer une commande, le client sera invité à accepter explicitement les présentes conditions générales.

Lors de la commande, une adresse e-mail valable, les données de facturation et, le cas échéant, une adresse de livraison valable doivent être fournies.

LXS se réserve le droit d’annuler la commande du client en cas de non-paiement ou de mauvais remplissage du formulaire de commande.

Après avoir passé une commande valable, le client de LXS recevra une confirmation par e-mail avec un aperçu des articles commandés.

5. PRIX ET PAIEMENT

Les prix mentionnés sur le site web de LXS sont toujours indiqués en euros (€) et incluent la TVA. Les prix s’appliquent uniquement aux commandes passées dans la boutique en ligne.

LXS se réserve le droit de modifier les prix à tout moment.

Seuls les prix indiqués et les taxes en vigueur au moment de la commande sont applicables, sous réserve de disponibilité à cette date.

Bien que LXS ait fait preuve de la plus grande précision possible dans la réalisation de son site web, une erreur dans le prix ne peut jamais être totalement exclue. Cependant, toute erreur sera corrigée dès que possible par LXS et n’engage pas LXS.

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison et des taxes éventuels. Les frais de livraison et les taxes seront communiqués dans le panier lors de la commande. Les frais de livraison pour les livraisons dans le Benelux sont indiqués ici. Pour les livraisons dans d’autres pays, LXS peut être contactée par e-mail pour les frais de livraison.

Les paiements réalisés via le site web de LXS sont effectués par virement bancaire (Mollie) et sont sécurisés. Toutes les données de paiement personnelles sont générées par des connexions sécurisées. Le client garantit à LXS qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser ce mode de paiement.

En cas de refus d’autorisation de paiement par carte de crédit par les organismes accrédités ou en cas de non-paiement, LXS se réserve le droit d’annuler la commande.

LXS se réserve le droit de refuser une commande émanant d’un client qui n’aurait pas ou seulement partiellement réglé une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

6. LIVRAISON

La livraison n’aura lieu qu’après confirmation du paiement par la banque de LXS.

LXS met tout en œuvre pour faire parvenir les articles vendus à leur destinataire le plus rapidement possible.

Le délai de livraison moyen est de 7 jours ouvrables après réception du paiement, mais il peut varier en fonction de la destination.

Des circonstances indépendantes de la volonté de LXS peuvent entraîner des retards dans les commandes. Toute date de livraison prédéterminée doit donc également être considérée comme une indication non contraignante d’une date de livraison. Les clients ne peuvent en tirer aucun droit. LXS ne peut être tenue responsable des retards de livraison.

Le lieu de livraison est l’adresse que le client a donnée à LXS. Le client a l’obligation de compléter une adresse de livraison correcte. Les coûts supplémentaires résultant d’informations incomplètes ou incorrectes du client seront facturés au client par LXS.

7. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

LXS conserve la propriété exclusive de toutes les marchandises livrées par elle jusqu’au paiement intégral de toutes les sommes dues par le client à LXS en vertu de la livraison, y compris toute indemnité forfaitaire, les intérêts de retard et les frais dus en cas de retard de paiement.

Tant que la marchandise est soumise à la réserve de propriété, le client n’est pas autorisé à transformer ou à céder la marchandise.

8. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu de ce site, y compris les marques, logos, dessins, données, noms d’articles ou d’entreprises, textes, images, etc. sont protégés par des droits intellectuels et appartiennent à LXS ou à des tiers habilités.

9. ÉCHANGE OU RETOUR

Tout client qui est consommateur a la possibilité d’échanger ou de retourner sa commande, sans indication de motifs, dans un délai de quatorze jours. Ce délai commence à courir le jour suivant la livraison de l’article au consommateur.

Le client doit informer LXS par écrit dans ce délai qu’il souhaite exercer son droit de rétractation. Pour ce faire, il suffit de renvoyer le formulaire de retour joint à la commande, dûment rempli et signé, à LXS par courrier électronique (info@luxurycosmetics.be) ou par courrier postal (Acacialaan 52-54, 3140 Keerbergen).

Si le client fait usage de son droit de rétractation, il doit retourner l’article et tous les accessoires livrés à LXS dans le même délai, dans leur état et emballage d’origine.

Le client s’engage à manipuler l’article et son emballage avec soin pendant la période au cours de laquelle il peut invoquer le droit de rétractation.

Toute rétractation qui n’est pas effectuée conformément aux règles et conditions du présent article peut être refusée par LXS et libère LXS de toute responsabilité éventuelle envers le client.

10. FRAIS/REMBOURSEMENT EN CAS DE RÉTRACTATION

Le client qui fait usage de son droit de rétractation peut demander le remboursement de l’article retourné sans frais supplémentaires. Les frais de renvoi de l’article restent à la charge du client.

LXS s’engage à rembourser le montant payé dans les plus brefs délais, mais au plus tôt après le retour de l’article et à condition que LXS ait reçu l’article suffisamment affranchi et à temps.

Le client ne peut prétendre à un remboursement si l’article a été utilisé, si l’emballage a été endommagé et/ou si l’article n’a pas été retourné dans son emballage d’origine.

11. PLAINTES

À la réception des articles, le client vérifie le bon état de l’article livré et sa conformité.

Toutes les plaintes doivent être remises à LXS dans un délai de sept jours après la livraison des articles, avec une description complète et claire.

Le dépôt d’une plainte ne libère pas le client de ses obligations de paiement.

LXS s’engage à examiner la plainte et à y répondre dans un délai de quatorze jours à compter de sa réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long, LXS en informera le client.

12. FORCE MAJEURE

Si LXS est dans l’impossibilité totale ou partielle d’exécuter la commande en raison d’une circonstance imprévue et indépendante de sa volonté, cela constitue un cas de force majeure.

En cas de force majeure, LXS est libérée de toute obligation sans que le client puisse prétendre à un(e) quelconque indemnisation ou remboursement de toutes les sommes versées.

Par force majeure, on entend toutes les circonstances qui ne sont pas imputables à une faute de LXS et qui rendent l’exécution de ses engagements impossible, difficile, tardive ou coûteuse, telles que, mais sans s’y limiter, incendie, accidents, grèves ou lock-out, nuisances routières exceptionnelles, conditions météorologiques exceptionnelles telles que tempêtes, neige ou inondations, restrictions à l’importation et à l’exportation, augmentation des taxes, redevances, prélèvements, droits, accises et droits de douane ou autres mesures gouvernementales, fluctuations des taux de change, inflation, pandémie ou épidémie, insurrection ou guerre, erreurs, retards, augmentations de prix dues à des fournisseurs ou des services ou à des cas de force majeure les concernant. Le caractère non imputable et inévitable des circonstances susmentionnées est toujours considéré comme acquis.

13. TAXES ET DROITS

Le client est tenu de payer toutes les taxes et tous les droits supplémentaires. LXS n’est pas responsable des frais supplémentaires facturés par des tiers.

14. INDÉPENDANCE

La caducité, la nullité ou l’inapplicabilité éventuelle, en tout ou en partie, d’une ou de plusieurs clauses des présentes conditions générales n’affecte pas la validité ou l’applicabilité des autres clauses ou de la partie restante.

LXS se réserve le droit de remplacer la disposition invalide, nulle ou inapplicable par une autre disposition valide de même portée.

15. TRAITEMENT DES DONNÉES

En passant une commande sur le site web, le client accepte explicitement le traitement de ses données à caractère personnel par LXS à des fins administratives, telles que la gestion du fichier clients, l’enregistrement des commandes, les livraisons et l’établissement des factures. Le client a le droit de consulter, de corriger ou de supprimer ses données à caractère personnel à tout moment.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données à caractère personnel dans la déclaration de confidentialité de LXS.

16. LITIGES

Tou(te)s les offres, commandes et accords entre LXS sont toujours soumis au droit belge.

Les tribunaux de l’arrondissement de Louvain sont seuls compétents pour connaître de tous les litiges entre LXS et le client.

Dernière mise à jour: mai 2020

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