AMOUAGE 40 ans déjà! ‘The Gift of Kings’
février 23, 2024
En 1983, le sultan Qaboos Bin Said a concrétisé sa vision en lançant la propre gamme de parfums d’Oman, inspirée par le riche héritage de l’encens et de la myrrhe. Baptisée Amouage, fusion du mot français “amour” et du mot arabe “vagues”, la marque incarne le luxe.
Surnommée “The Gift of Kings”, Amouage est à la hauteur de sa réputation. Le sultan Qaboos a toujours offert aux dignitaires étrangers les meilleurs parfums de la collection, ce qui a valu à la marque un véritable culte.
Avec plus de 50 parfums, Amouage reste synonyme de luxe, avec toujours des notes emblématiques comme l’ambre gris, l’encens et la rose.
Célébrant son 40e anniversaire, le directeur de la création belge Renaud Salmon rend hommage à l’héritage de la marque avec Dia 40 Woman et Jubilation 40 Man, mêlant tradition et innovation. La collection anniversaire met en valeur les techniques méticuleuses de vieillissement et de macération.
Le point d’orgue du 40e anniversaire a été une projection époustouflante sur le Burj Khalifa à Dubaï en décembre dernier, symbolisant quatre décennies d’excellence intemporelle d’Amouage.